Le combat dans Starbound est l'ensemble des actions impliquées dans la lutte contre les ennemis et les autres joueurs. Les capacités de combat et les statistiques connexes sont déterminées par des items, des armures et des technologie.

Les ennemis dans Starbound appartiennent à deux catégories: ceux qui vont attaquer le joueur à la vue, et ceux qui n'attaqueront pas à moins d'être attaqués.

Il existe trois grandes capacités de combat, les attaques de mêlée, les attaques à distance, et le blocage. Ces capacités sont liées au choix de l'arme. les armes peuvent être utilisé a une seule main , ce qui permet l'utilisation d' une autre arme a une main, d'un bouclier ou bien d'une source de lumière pour explorer des grottes ( les armes a une main font de faible dégâts mais ont souvent des attaques rapides) ou une arme à deux mains( elle font plus de dégâts mais attaque plus lentement).

Attaque de mêlée Modifier

Une attaque de mêlée est une attaque à courte portée. Seuls certains armes peuvent effectuer des attaques de mêlée, comme les épées, les marteaux, les dagues , les haches et les lances.

Les armes de mêlée sont disponible soit à 2 mains ou a une seule main. Ces dernières peuvent être utilisés tout en maintenant un autre item, comme un bouclier, ce qui les rend plus polyvalent que les armes à 2 mains. La force d'une attaque de mêlée dépend des statistiques de l'arme ainsi que de l'armure équipée.

Attaque à distance Modifier

Une attaque à distance est l'action d'utiliser une arme à distance pour attaquer. Ces armes à distance sont disponibles dans une variété de types. Contrairement aux armes de mêlée, les armes à distance utilisent de l'énergie pour attaquer. En fonction de l' arme à distance que vous utilisez, la quantité d'énergie nécessaire change.

Blocage Modifier

Le blocage, qui est utilisé pour atténuer ou neutraliser les dommages reçus, peut être utilisé soit grâce a un bouclier ou a glaive. Les attaques qui sont bloqués avec un bouclier épuiseront la «santé» du bouclier, qui se régénère lentement au fil du temps. Lorsque la santé d'un bouclier est épuisé, le joueur ne pourra pas bloquer pour une courte durée. Si le joueur obtient un soi-disant «bloc parfait», qui se produit lorsque l'attaque est bloqué juste avant que les dommages soit reçus, l'état de santé du bouclier ne sera pas endommagé. Cette capacité peut être utilisée pour rendre votre personnage presque invincible aussi longtemps que vous restez en cliquant avec votre bouclier. Les attaques plus rapides tels que celles des lance-flammes ou les Pistolets mitrailleurs seront encore bloqués car il est impossible de cliquer assez rapidement pour bloquer chaque coup. En outre, un bouclier va ralentir le joueur tant qu'il est utilisé pour bloquer. Un blocage effectué en utilisant un Glaive ne durera que pendant un court instant. Bien qu'il déviera tous les dégâts, mais le joueur ne pourra pas bloquer avec un Glaive à nouveau pendant plusieurs secondes.

Le blocage d'une attaque permet également au joueur de contre-attaquer avec une attaque plus puissante qui est toujours un coup critique. Tiy a déclaré qu'ils essaient de créer l'idée de "enchainement des blocages", permettant à la suite de chaque blocage d'infliger une contre-attaque plus puissante. Ce mécanisme est actuellement non confirmé. [1]

SourcesModifier

  1. http://playstarbound.com/combat-part-1-shields/

sources :http://starbounder.org/Combat

Sur le réseau FANDOM