FANDOM

Les monstres sont des créatures qui peuvent être trouvées sur presque toutes les planètes. Les monstres peuvent être générés de façon procédurale ou uniques et peuvent être agressifs ou neutres vis-à-vis du joueur (à l'exception des créatures, qui sont toujours passives). Des monstres agressifs attaqueront la vue, mais les monstres neutres ne deviendront hostiles que si provoqués. La destruction de monstres entraînera généralement des pixels et d'autres ressources.

Monstres générés par la procédureModifier

Beaucoup de monstres que les joueurs rencontrent tout au long du jeu sont générés de manière procédurale, ce qui signifie qu'ils sont assemblés « aléatoirement » à partir d'un ensemble caractéristique, comme une planète. Les attaques de monstres, les caractéristiques physiques et la couleur sont toutes assemblées en fonction de la graine de la planète, ce qui permet au partage de coordonnées d'inclure les emplacements de monstre.

Les monstres générés sont séparés en classes de monstres en fonction de trois caractéristiques:

Taille : les monstres sont grands ou petits

Agression : les monstres sont agressifs (attaque sur la vue) ou passifs (attaque seulement lorsqu'ils sont attaqués)

Locomotion: les monstres sont bipédicaux (debout sur deux jambes seulement), quadrupède (debout sur quatre pattes), ou volant (utilise des ailes pour se déplacer).

Théoriquement, 12 classes de monstres peuvent exister en fonction de ces caractéristiques distinctes. Cependant, de grands monstres quadripédiques bipèdes et grands sont toujours agressifs, il n'y a donc que 10 catégories de monstres générés :

Monstres volant : Modifier

Petit monstre volant passif : 14.4 Santé, 12 dégâts mêlés @ Niveau 1

Petit monstre volant agressif : 14.4 Santé, 12 dégâts mêlés @ Niveau 1

Grand monstre volant passif : 32.4 Santé, 15 dégâts mêlés @ Niveau 1 (peut utiliser des attaques à distance)

Grand monstre volant agressif : 32.4 Santé, 15 dégâts mêlés @ Niveau 1 (peut utiliser des attaques à distance)

Monstres bipédes : Modifier

Bipède passif : 21,6 Santé, 10 dégâts mêlés @ Niveau 1

Bipède agressif : 21,6 Santé, 10 dégâts mêlés @ Niveau 1

Grand bipède agressif : 33.75 Santé, 15 dégâts mêlés @ Niveau 1

Monstres quadrupédes

Petit quadrupède passif : 14.4 Santé, 10 dégâts mêlés @ Niveau 1

Petit quadruple agressif : 14,4 Santé, 10 dégâts mêlés @ Niveau 1

Grand quadrupède agressif : 33.75 Santé, 15 dégâts de mêlée @ Tier 1 (uniquement générateur de type monstre qui peut laisser tomber des côtes crues lorsqu'elles sont tuées avec des armes de chasse)

(Remarque: les gros monstres volants pouvaient utiliser des attaques à distance, mais cette fonctionnalité a été supprimée dans la version 1.2.0. Apparemment, c'était un bug, car les attaques à distance sont revenues dans la version 1.2.2).

Chaque planète qui n'est pas une planète stérile génère 1 monstre volant passif, 1 grand monstre volant (passif ou agressif), 2 créatures terrestres passives (petits bipèdes passifs et quadrupèdes), 3 terreurs de nuit (agressives petites créatures volantes et bipèdes agressifs et les quadrupèdes), et 2 créatures terrestres agressives (petits bipes agressifs et quadrupèdes) à utiliser dans ses différentes régions. La plupart des biomes de surface utilisent tous les monstres générés à l'exception de la grande créature volante (qui apparaît uniquement dans la couche atmosphérique de la planète); Cependant, les biomes de surface de jardin n'utilisent pas de créatures terrestres agressives, et ils utilisent seulement 2 terreurs de nuit, 1 petite créature volante passive et 1 créature terrestre passive.

Si la planète en question est une planète océanique, toxique ou arctique, elle génère également du poisson pour peupler sa couche liquide. Certains des petits poissons sont des créatures uniques, mais d'autres petits poissons et des gros poissons passifs et agressifs sont générés de manière similaire à des monstres terrestres et volants. Les gros poissons ont 32,4 points de santé et infligent 15 dégâts au niveau 1.

En raison de la nuit des terreurs qui semblent harceler le joueur, la traversée de la surface est beaucoup plus difficile la nuit, obligeant les joueurs non préparés à chercher une protection lorsque le soleil commence à se coucher.

Monstres uniques Modifier

Les monstres uniques sont ceux qui sont pré-conçus plutôt que d'être fabriqués à travers le moteur de génération de procédure. Ils peuvent être trouvés sur des planètes, spécifiques aux biomes ou aux donjons, dans le cadre de quêtes, en tant que boss ou en tant que sbire de boss.

Beaucoup de monstres uniques attribuent des progrès vers la collection d'animaux de compagnie après avoir été capturés dans un "Capture Pod."

Monstre de biome : Modifier

Les monstres du biome ne se trouvent que des biomes planétaires spécifiques. Ils se reproduisent à côté d'autres monstres générés par la procédure, alors trouver un biome ne signifie pas nécessairement que le monstre sera là. Beaucoup de ces monstres se trouvent dans plus d'un biome.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard