FANDOM

Vaisseau Modifier

Dans Starbound, voyager de planètes en planètes se fait grâce aux vaisseaux spatiaux. Ces vaisseaux sont différents pour chacune des races. Il y a 7 vaisseaux au total, un pour chaque race.

En s'asseyant sur la chaise du capitaine, vous entrez en interaction avec la console de navigation. Elle permet au joueur de choisir une destination. La planète "Maison" du joueur peut être enregistré grâce a cette station, pour y retourner depuis n'importe où a l'aide de la console de navigation.

Après avoir réparé le vaisseau, du carburant est requis pour activer la commmande de "saut FTL" afin de voyager en dehors du système solaire ou vous vous situez. Après être arrivé a votre destination, le vaisseau restera en orbite autour de la planète choisit jusqu'à ce que vous vous déplacez à un emplacement différent via la console de navigation ou directement grâce au système de coordonnées.

Le vaisseau peut être utilisé comme une base, il peut contenir des appareils de stockage et des appareils de créations qui suivront le joueur de planètes en planètes. Développer et améliorer le vaisseau est une part du jeu et demandera du travail et de la recherche au joueur; les murs, la porte, les lumières, tout peut être déplacé si le joueur le souhaite, sauf le téléporteur.

Après avoir réparer la commande FTL, le joueur débloque une variété de missions qui lui permettra d'améliorer la taille de son vaisseau. Ces quêtes sont données à l'Outpost.

Composition du vaisseaux Modifier

Coffre du vaisseau Modifier

Le coffre du vaisseau est un espace de rangement où le joueur peut ranger ces objets, il se trouve dans le vaisseau prés du téléporteur. Par défaut, il bénéficie de 64 espaces de rangements.

Soute à carburant Modifier

La Soute à carburant est l'endroit ou le joueur peut remplir son vaisseau de carburant. Il décompose les éléments à carburant en essence pour remplir le vaisseau et lui permettre de voyager. Voyager de planète en planète dans un même système solaire ne coûte pas d'essence.

Téléporteur Modifier

Le téléporteur est utilisé pour se déplacer vers et depuis le vaisseaux. Vous apparaissez sur la fenêtre de téléportation lorsque vous jouer en multijoueur et que vous faites partie de la même équipe, ceci vous permettant de vous téléporter aussi dans le vaisseau d'un autre joueur. Vous pouvez vous téléporter sur votre planète "Maison", si vous l'avez enregistré auparavant.

Station de technologie Modifier

La station de technologie est l'interface principal pour votre SAIL, qui vous donne des missions, il est aussi utilisé pour équiper des technologies et pour en débloquer, ainsi que pour imprimer des objets en 3D, mais il faut les avoir scanner avant grâce au l'interface de l'Imprimante 3D.

Vaisseaux Modifier

Vaisseaux de départ par races Modifier

Allez voir sur Amélioration de vaisseau pour avoir les vaisseaux agrandis.

Apex Modifier

Le vaisseau Apex est ultra moderne, avec une forme aérodynamique lisse et des lumières électriques élégantes. Il semble le plus futuriste des navires disponibles au lancement. Ou une navette spatiale.

Avian Modifier

Le vaisseau Avian ressemble a l'ancien thème de la race, alimenté par un grand cristal rouge que l'on voit fréquemment dans les village Avians comme torche.

Floran Modifier

Le vaisseau Floran a été influencé par les vaisseaux des autres races . Les Floran étant des chasseurs charognards, il ont voler la technologie des autres races.

Humain Modifier

Le vaisseau Humain a l'air militaire, avec une couleur grisée et accentuée par du rouge.

Hylotl Modifier

Le vaisseau Hylotl ressemble a un gros poisson.

Glitch Modifier

Le vaisseau Glitch ressemble a un château avec des tourelles et des canons non fonctionnels.

Novakid Modifier

Le vaisseau Novakid ressemble a une ancienne locomotive, pour aller avec le style western de la race. Le vaisseau possède un petit pont au dessus mais il est inaccessible. Le vaisseau a été rajouté après les 6 autres vaisseaux dans la mise à jour "Rampaging Koala".

Vaisseau non implémentée Modifier

Vaisseau Mère humain Modifier

Ceci est un navire à grande échelle dont les textures sont actuellement en jeu, mais n'a pas été pleinement mis en œuvre. Le navire contient un pont, une usine, un hangar, un laboratoire de créature, une salle d'accueil, une salle des machines, un bar, une infirmerie et une terrasse d'observation.

Anecdotes Modifier

  • Le modèle original pour le navire Floran était un navire Apex couvert de vignes. Bien que pas identique au vaisseau de départ Apex, il était très semblable dans la forme et le design, et quand le siège du pilote a été examiné, les personnages Floran observerait qu'il "sent comme le derrière d'un Apex".
  • Le modèle original pour le navire Hylotl était complètement différent de celui en cours ; alors que le navire actuel ressemble vaguement à un poisson, le navire Hylotl original était manifestement une grosse carpe koi, avec des échelles, des palmes et un œil. L'éclairage intérieur du navire a été fourni par cinq lanternes en papier traditionnel, en gardant le thème stylistique de la course.
  • Selon les chroniques de Starbound, la mise sous tension de la commande FTL du vaisseau dans l'atmosphère provoque une explosion massive sur la planète, mais le navire survit.

SourcesModifier

Sources d'écritureModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard